Clubs

Kleine 3 Draken, Temse

Deux frères, Peter et Michel de Temse, ont repris l'initiative de leurs amis de Malines. Le deuxième club est lancé en 2009 avec un premier tournoi international MCR et le club est toujours très vivant. Les Kleine 3 Draken jouent au lundis soir et leur tournoi 2-jours annuel a normalement lieu en Mars à Elversele (Temse). 

Rode Lotus, Louvain

Temse était un peu trop loin pour les Louvanistes qui jouaient avant de temps en temps à Malines. Geert et Rudi sont les fondateurs du Rode Lotus en 2009. Cependant probablement le plus grand et le plus actif des clubs, les Lotus jouent un jeudi sur deux MCR et mardi Riichi. Le Rode Lotus a organisé plusieurs tournois MCR depuis 2014.

LLN Mahjong Club, Louvain-la-Neuve

L'étudiant Linh a commencé à jouer le mahjong Japonais ou le Riichi avec ces amis en 2011, comme activité faisant partie d'Okaeri Project, une asbl à mettre à l'honneur la culture Japonaise dans cette ville d'étudiants. Le LLN Mahjong Club fait partie du BMA depuis 2018 et joue les lundis soir. Ils ont déjà organisé plusieurs démonstrations au foires de culture asiatique, et des mini-tournois amicals.

Brussels Mahjong Club, Bruxelles

Le plus récent Riichi club est établi en 2017 par Piti et Pierre. Leur premier tournoi Pinfu try-out en 2019 a rassemblé 24 joueurs. Maintenant que les 2 fondateurs sont aussi diplomé comme arbitre officiel, ils ont survécu leur premier tournoi 2-jours en 2022. Le club joue les mardis soir.

Votre propre club

Il existe encore beaucoup d'endroits en Belgique sans club dans la proximité. N'hésitez pas d'établir votre propre club si vous jouez le mahjong, et de vous affilier au BMA. Nous pouvons vous assurer des conseils pour l'organisation des tournois et augmenter votre visibilité. Des clubs en jouant d'autres règles du jeu seront également bienvenu.