Jouer en ligne

Vous pouvez jouer à différentes variantes en ligne ou parfois même sans connection, sur n'importe quel type d'appareil, payant ou non. Les sites Web et les applications abondent. Ici, nous vous guiderons à travers les meilleures applications gratuites, qui sont disponibles au moins en anglais, mais parfois aussi en français et/ou en néerlandais.

Mahjong 13 Tiles (ENG)

Cette application pour tablette ou smartphone fonctionne sur Android et iOS. Vous jouez contre l'intelligence artificielle et pouvez donc démarrer ou reprendre une partie à tout moment. Vous pouvez afficher vos statistiques, il contient des instructions, choisir des tuiles avec ou sans chiffres, ajuster la langue et l'heure, désactiver les suggestions. Vous jouez au MCR, mais avec un choix entre 0 - 4 - 8 points comme condition minimum pour gagner.

MahjongTime (ENG)

La plateforme offre de nombreuses possibilités. Il existe une application pour tablette ou smartphone qui fonctionne sur Android et iOS. Vous pouvez également jouer à la version Lite directement en ligne sur le site Web. Si vous créez un compte, vous obtenez plus d'options qu'en tant qu'invité anonyme. Si vous êtes prêt à payer un abonnement, vous pouvez jouer avec la version complète d'Epoch, que vous pouvez installer sur votre PC ou appareil iOS. Vous pouvez choisir entre les règles MCR, Riichi, américaines, hongkongaises et taïwanaises. Faites d'abord des jeux scolaires pour vous familiariser avec le jeu, puis vous pourrez jouer à des jeux amusants avec des joueurs internationaux et même à des tournois. Il y a une fonction de chat, vous pouvez personnaliser votre avatar et vous faire des amis. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, votre rang augmente également et vous pouvez concourir pour une guilde. Cela peut prendre un certain temps avant que votre table ne soit remplie. 

MahjongSoul (ENG)

Ceux qui aiment l'anime seront immédiatement accros à ce jeu Riichi en ligne, qui est également disponible sous forme d'application pour Android et iOS. Une fois connecté, vous pouvez parcourir le didacticiel, ajuster les paramètres, choisir un avatar et jouer pour atteindre toutes sortes d'objectifs. Vous pouvez vous faire des amis si vous avez leur ID, revoir les jeux passés, acheter ou gagner des objets ou de nouveaux personnages, et monter ou descendre de niveau. Il y a régulièrement des matchs « classés », des tournois et des matchs amicaux. Ainsi, vous pouvez également créer une salle vous-même et ajouter vos amis ou votre IA. Les événements et les histoires transforment le jeu en un monde virtuel. Jeu rapide!

MahjongSoft (FR - ENG- NL)

Site simple pour le MCR et le SBR en ligne. Compris des règles de jeu et un didacticiel détaillé, un blog d'actualités et une fonction de chat. Vous pouvez ajuster certains paramètres, tels que la couleur de fond ou le son. Un jeu gratuit avec des joueurs internationaux, mais aussi une solide sélection de tournois. Seule plateforme pour l'instant avec Duplicate Mahjong, la version sport mental où tout tourne autour de l'habileté et la chance ne joue plus aucun rôle. Il faut parfois de la patience avant que la table soit pleine, mais vous pouvez également ajouter de l'IA. 

TenHou (ENG)

Site simple pour Riichi en ligne (+ application en japonais). Disponible en anglais si vous activez le plug-in dans votre navigateur. Jouez gratuitement avec des joueurs internationaux ou des tournois difficiles où même des joueurs professionnels rejoignent votre table. Toujours assez de joueurs en ligne pour démarrer rapidement. La formation n'est désormais disponible qu'en japonais. La plateforme garde une trace de vos statistiques et vous pouvez revoir les jeux. Pas si accessible, mais design très efficace et élégant.

Mahjong Friends Online (ENG)

Vous pouvez découvrir un concept complètement différent de mahjong en ligne chez MFO. C'est un jeu de simulation sur table, qui donne l'impression d'être assis à une vraie table. Vous pouvez inviter des amis, vous asseoir, activer un canal vocal ou utiliser la fonction de chat, vous mettre d'accord sur les règles du jeu et puis vous faites (presque) tout vous-même. L'ordinateur ne fait aucune suggestion. Une bonne façon de jouer lorsque les circonstances vous empêchent de vous asseoir physiquement autour d'une table.

Autotable Mahjong (ENG)

Tout comme MFO, ce site Web propose un simulateur de table, mais il est entièrement axé sur les règles de Riichi. Il n'y a pas de fonction de chat, vous êtes donc obligé d'utiliser un canal vocal pour la communication.