Hui devient champion Belge de MCR!

04/12/2023

Hier, 16 joueurs se disputaient le titre belge MCR 2023. Comme d'habitude, il s'agissait d'une compétition interclubs entre le Kleine3Draken (9) et le Rode Lotus (6). Mais quand deux chiens se battent pour un os, le troisième le prend, et c'était le cas désormais. Hui a remplacé Jippejan qui était tombé malade et il était ravi de s'échapper du laboratoire pendant une journée. 

Alors qu'il neigeait légèrement dehors, Inneke et Fuut ont réchauffé l'intérieur pendant les pauses. Avec Yannick et Wenda, qui ont organisé le Championnat de Belgique pour la 8ème fois, ils forment désormais une machine bien huilée. Lies s'est assis à la mauvaise table, alors Wenda a pris sa place et ils ont dû changer pour les tours suivants. L'intervention d'un arbitre n'a pas été nécessaire, les participants n'étaient pas des débutants. L'ancienne championne Marieke se dirigeait tout droit vers la dernière place, elle visait le prix de la lanterne rouge. Elle n'a pas pu échapper à une part de chance lors du dernier tour, ce qui lui a valu une victoire serrée à la table, la forçant à céder la très convoitée coupe du dragon vert à Micheline. Tous les participants ont reçu en souvenir un joli pin de mahjong avec leur numéro de joueur. 

Hui était donc sur le podium en tant que vainqueur, avec 14 points de table et près de 500 mini points, en compagnie de deux Lotus Rouges Benjamin et Lies, tous deux avec 10 points de table et seulement 1 mini point de différence. Michel a terminé comme le plus fort Petit Dragon à la 4ème place avec 9 points de table.